Un weekend bien chargé que celui-ci…
Ce vendredi, après une séance photos au Parc Josaphat, je suis allée à la cérémonie de remise des insignes honoris causa des Facultés universitaires Saint Louis. L’occasion de découvrir Nele Paxinou, directrice des baladins du Miroir et Sir Partha Dasgupta, et d’écouter Dany Cohn-Bendit.
L’occasion aussi, lors de la soirée qui a suivi, de revoir et de discuter avec les professeurs et assistants, de retrouver les anciens et de se souvenir des vraiment bons moments extra mais aussi beaucoup académiques lors de ces deux années à Saint Louis… il y a presque 10 ans déjà… Un tout bon moment !
Ce samedi était dédié à Schaerbeek et au vélo. A cheval sur nos montures, nous (écolo Schaerbeek) avons parcouru la commune, à la découverte de son patrimoine et de ses aménagements, en compagnie d’une guide pro-vélo et de Christine Smeysters, échevine verte de l’environnement, de la mobilité et des travaux publics. De la Maison Autrique à la Place Gaucheret, de la Maison communale à Marbotin, de Huart Hamoir à Terdelt, on se rend à nouveau compte des richesses incroyables, tant architecturales qu’humaines, de notre commune, et de tous les aménagements terminés, ceux qu’on met en place et ceux qu’on voudrait encore… l’aventure communale continue !
Ce dimanche, retour rue des Mimosas, la rue de mon enfance, où se tenait une fête, suite à la décision d’abattre les cerisiers du Japon qui donnent à la rue une partie de son cachet. Un vrai pincement au cœur pour moi, qui ai grandi au rythme de ces floraisons… Les arbres avaient donc été décorés, pour leur dire aurevoir. L’occasion donc de rencontrer les voisins et de découvrir leurs talents, mais aussi discuter de cette décision. Pas toujours évident, la politique…
PS après ce weekend, encore un retour aux sources ce mardi soir, puisque je serai présente au débat Vigilance démocratique de Saint Dominique, là où toute mon aventure politique a commencé…