Me voici donc de retour de vacances.
Vargas Llosa, Murakami, Joumana Haddad et Kenzaburo Oé (merci Aziz!) m’ont accompagnée des Pyrénées à Venise, de la Croatie à Budapest, en passant par le lac Balaton. Enfin, j’ai découvert Vienne en compagnie de Stefan Zweig.
Un peu de littérature donc, et pas mal de kilomètres parcourus… essentiellement en train de nuit.
Les couchettes des Talgo, Trenitalia, MAV (Hongrie) et ÖBB (Autriche) n’ont plus de secret pour moi. Une étoile à la MAV pour le wagon resto le plus sympa, avec tous les festivaliers se rendant au Sziget à Budapest (mais 4 contrôles d’identité en pleine nuit… bof, bof). Trois étoiles à ÖBB, le plus propre, le plus confortable et la vallée du Rhin au petit déjeuner, pas trop mal pour le retour.
De retour au boulot donc, batteries bien rechargées et avec du pain sur la planche!
Les rencontres écologiques d’été, qui cette année ont déménagé à Massembre, approchent à grand pas. J’y animerai un atelier le samedi dédié à … l’institutionnel (dans le cadre des rencontres de l’écologie politique) et un autre atelier dimanche après-midi sur la thématique des exclusions scolaires. N’hésitez pas à vous inscrire!
La rentrée des classes, les élections à Berlin, les rentrées parlementaires au PCF et au PRB, l’arrivée des indignés à Bruxelles suivront de près… les prochaines semaines s’annoncent passionnantes!