Après the green experience, c’est le Botanique qui est passé dans le vert samedi après-midi. Vous aurez lu dans la presse ou sur d’autres blogs le compte-rendu des débats.
Deux jours plus tard, soit cet après-midi, c’est Groen ! qui organisait son grand rassemblement de fin de campagne, sous un même soleil et avec le même enthousiasme.
J’ai déjà parlé de la collaboration d’écolo j avec Jong Groen ! qui m’a notamment permis de mettre les pieds au parlement flamand .
Cet après-midi, nous avons donc défilé dans les rues de Bruxelles pour assister au congrès de Groen ! et démontrer encore que le projet vert et le Green Deal que nous défendons ne connaît pas de frontières, ni nationale, ni linguistique.
La collaboration entre ECOLO et Groen ! est donc 100 % naturelle.
C’est ainsi que nos députés forment un groupe commun à la chambre, que plusieurs de nos communes sont jumelées, qu’écolo j collabore régulièrement avec Jong Groen !, et que, malgré la concurrence électorale obligée, ECOLO BXL et Groen ! Brussel défendons un programme commun pour ces élections régionales.
J’ai donc pu rencontrer en chair et en os les candidats que je recommande à mes amis qui souhaitent voter Groen!, et surtout entendre Bart Staes, Mieke Vogels et … Jean-Marc Nollet défendre ensemble notre vision commune pour la Belgique dans toutes ses composantes et pour l’Europe, avant de nous redisperser à vélo, en train, en métro… ou en caravane, pour la défendre mieux encore chacun chez nous.
J-6